









MaRS et District 3 unissent leurs forces pour mieux comprendre les problèmes de santé mentale auxquels sont confrontées les jeunes entreprises dans le domaine des sciences de la santé (y compris la biotechnologie) et pour faire le point sur les ressources disponibles.
Cette enquête, basée sur un sondage anonyme et confidentielle nous aidera à déterminer l’ampleur du problème et à explorer les outils et ressources que nous pourrions intégrer dans nos services aux startups.
Josh Pottel
PDG Molecular Forecaster
Azadeh Dastmalchi
Cofondatrice, Vitaltracer Ltd.
Erika Braithwaite
Cofondatrice, Analytique de précision
Alison Smith
Cofondatrice et Scientifique en Chef, Roga
Pour l’équipe à l’origine du Projet Mind Balance, il s’agit de redéfinir le succès des startups. Au-delà du soutien aux entreprises, nous visons à aborder un élément souvent négligé; le bien-être mental des fondateurs et des équipes. Notre mission est de combler ce fossé en offrant un soutien, en favorisant à la fois la croissance des entreprises et la résilience mentale de ceux qui sont à la tête de l’innovation et de l’entrepreneuriat.
En tant que startup, vous disposez de nombreux soutiens pour vous aider à vous lancer et à vous développer commercialement, mais qu’en est-il de votre bien-être mental ? Nous avons constaté que la réussite d’une startup passe par le bien-être mental de ses fondateurs et de leurs équipes.
MaRS et District 3 unissent leurs forces pour mieux comprendre les défis en matière de santé mentale auxquels sont confrontées les jeunes entreprises du secteur des sciences de la santé et pour faire le point sur les ressources disponibles.
Cette enquête anonyme et confidentielle nous aidera à déterminer l’ampleur du problème et à explorer les outils et les ressources que nous pourrions intégrer dans nos services aux startups.
MaRS et District 3 s’engagent à favoriser la compréhension et à soutenir le bien-être de la santé mental des entrepreneurs dans ce domaine.
Nous souhaitons connaître le point de vue des fondateurs et cofondateurs d’entreprises canadiennes du secteur des sciences de la santé (y compris la biotechnologie) qui en sont à un stade précoce ou qui ont atteint le stade de la série B.
Les fondateurs d’entreprises du secteur des sciences de la santé sont confrontés à des défis uniques auxquels d’autres fondateurs ne sont peut-être pas confrontés au cours de leur parcours de création d’entreprise. Il s’agit notamment de cycles de vie des produits plus longs, d’obstacles liés à la réglementation, d’exigences importantes en matière de capital et de la rareté du financement.
MaRS et District 3 - notre mission est de réduire le risque d’échec des startups du secteur de la santé.
En tant que centres d’innovation de premier plan dans le domaine des sciences de la santé (y compris la biotechnologie), nous avons soutenu ensemble des centaines de startups. Notre équipe de coachs expérimentés, de cliniciens, de fondateurs chevronnés et de professionnels s’engage à vous aider à prendre les choses en main.
Nos conclusions seront partagées au cours de l’été 2024.